URGENT !!! Pétition pour la protection de l’apiculture et des consommateurs face au lobby OGM
Vous trouverez sur ce site la pétition que l’UNAF a proposé de signer aux autres organisations apicoles, agricoles, et environnementales : www.ogm-abeille.orgRechercher
Les posteurs les plus actifs de la semaine
| emile l'apiculteur | ||||
| avette 68 | ||||
| bourdon | ||||
| Patrick | ||||
| mc.apiculture | ||||
| lebruant |
Sujets les plus vus
absence de couvain
Page 1 sur 1 • Partager •
absence de couvain
lors de la récolte (il y a 10 jours), malgré la présence de grille à reine, les cadres de la hausse étaient remplis de couvain. (Nous l'avons mis dans la ruche voisine pour la conforter)
10 jours après, lors du traitement anti-varroas, le corps de ruche était plein de miel, mais sans couvain.
que faire ? faut-il rajouter un cadre de couvain d'une autre ruche, élèveront-elles alors une autre reine ? faut-il récolter ce miel si la colonie doit disparaitre ?
10 jours après, lors du traitement anti-varroas, le corps de ruche était plein de miel, mais sans couvain.
que faire ? faut-il rajouter un cadre de couvain d'une autre ruche, élèveront-elles alors une autre reine ? faut-il récolter ce miel si la colonie doit disparaitre ?
blanc- Messages: 1
la meilleure solution
a cette époque de l'année,trouver une reine d'urgence,est la solution idéale,j'ai remarqué que l'année dernière ,ayant voulu sauver une colonie en faisant élever par du couvain,la fécondation de la reine m'a posé un problème et au printemps et meme au début de l'hiver j'ai du vu que la ruche était hs
emile l'apiculteur- Messages: 68